Cette année, à l'occasion de la fête nationale suisse (1er août), LAS Skye Fiedler '96, professeur d'art et ancienne élève de la LAS, a fait preuve d'un esprit d'initiative et de communauté exceptionnel. Armée de pots de peinture gratuits provenant de la déchetterie locale (centre de recyclage), Fiedler a organisé un projet d'embellissement impromptu qui a transformé un espace public négligé. La rue du Commerce, à Leysin, était depuis longtemps maculée de graffitis inesthétiques qui nuisaient au pittoresque de l'environnement alpin. Reconnaissant à la fois l'opportunité d'une amélioration civique et un moment propice à l'apprentissage, Mme Fiedler a demandé à ses enfants de participer à cette activité de service communautaire pratique. Ce projet illustre la manière dont les éducateurs de l Leysin American School étendre l'apprentissage au-delà des murs de la salle de classe, en donnant l'exemple d'une citoyenneté active et d'une résolution créative des problèmes. L'expérience de Mme Fiedler, à la fois ancienne élève et membre actuel du corps enseignant, lui donne un aperçu unique des valeurs de l'école, en particulier de l'importance accordée à la gestion de l'environnement et à l'engagement communautaire qui caractérisent la philosophie éducative de la LAS. Cet acte spontané de rénovation urbaine démontre que l'éducation artistique englobe des applications pratiques qui profitent à l'ensemble de la société, transformant le vandalisme en amélioration visuelle par le biais d'une intervention créative.
Le mur couvert de graffitis de la rue du Commerce a toujours été une source d'inquiétude. horreur pour les habitants comme pour les visiteurs, représentant le type de délabrement urbain qui n'est souvent pas pris en compte dans les petites communautés. La décision de Fiedler de prendre questions La prise en main du projet par la jeune fille lors de la fête nationale suisse reflète l'approche proactive qui caractérise les éducateurs de la LAS. En utilisant des matériaux recyclés provenant de la déchetterie, le projet a également mis l'accent sur la durabilité et la débrouillardise, des valeurs fondamentales de la culture suisse et du programme d'études du LAS. L'implication des enfants de Fiedler a ajouté une dimension intergénérationnelle à l'initiative, montrant comment les valeurs éducatives se traduisent dans les pratiques familiales et la responsabilité communautaire. Cet incident illustre la manière dont les enseignants de la LAS incarnent l'engagement de l'école à former des citoyens conscients des enjeux mondiaux et contribuant activement à la vie de leur communauté. La transformation du mur vandalisé en une surface propre et peinte sert de métaphore au processus éducatif lui-même : transformer un potentiel brut en une expression raffinée. De telles initiatives renforcent la réputation de l'école américaine de Leysin, qui encourage la créativité pratique et l'engagement civique parmi les étudiants et les enseignants, démontrant ainsi que l'éducation va bien au-delà de la réussite scolaire pour inclure une contribution sociale significative.