La compétition inaugurale VEX Robotics Interschools, qui s'est déroulée à l'Université d'Amsterdam, s'est déroulée dans les locaux de l'Université d'Amsterdam. Aiglon College, L'événement a marqué une étape importante dans l'éducation internationale en Suisse, en réunissant plus de cinquante étudiants talentueux issus de trois institutions prestigieuses : Aiglon College, International School of Basel et International School of Lausanne. Cet événement pionnier s'est concentré sur la VEX Push Back 2025-2026, en offrant aux étudiants une plateforme dynamique leur permettant d'appliquer leurs connaissances en matière de STIM, de conception technique et de résolution de problèmes dans un environnement à la fois compétitif et collégial. Le rassemblement de onze équipes a mis en évidence un engagement commun en faveur de l'innovation et de l'apprentissage pratique, établissant une nouvelle norme pour l'engagement académique extrascolaire dans la région. Le succès de l'événement souligne l'importance croissante de la robotique et de l'apprentissage du codage dans les programmes scolaires modernes, préparant ainsi les étudiants aux exigences technologiques de l'avenir.
Le tournoi s'est achevé par un match final palpitant où une alliance de Aiglon's a remporté le titre de champion après une bataille très disputée contre un formidable adversaire de l'École internationale de Bâle. Cette compétition amicale a servi d'événement préparatoire inestimable pour les équipes avant les concours nationaux et internationaux plus formels de VEX Robotics, permettant aux étudiants de tester la conception de leurs robots, d'affiner leur jeu stratégique et de développer un travail d'équipe essentiel sous pression. Les championnat La victoire ne célèbre pas seulement les prouesses techniques et le dévouement des élèves gagnants, mais illustre également l'esprit de collaboration et les expériences éducatives de haut niveau encouragées par les écoles participantes. De telles initiatives sont cruciales pour le développement des compétences essentielles du 21e siècle, notamment la pensée informatique, la résilience et la camaraderie interinstitutionnelle, qui sont au cœur du développement holistique préconisé par les établissements d'enseignement de premier plan.



