Présentation de la faculté : M. Jamie Skove

Jamie Skove a rejoint TASIS en août 2024, apportant avec lui une expérience impressionnante de 38 ans à l'école américaine de Leysin. À TASIS, il enseigne l'économie du BI et la théorie de la connaissance (TOK), bien que sa longue carrière se soit principalement concentrée sur l'enseignement de l'histoire, y compris l'histoire du BI, l'histoire de l'AP et le modèle de l'ONU. Son parcours éducatif a commencé par des études à l'Aiglon College en Suisse, suivies d'études universitaires aux États-Unis où il a d'abord exploré l'anglais et le théâtre avant d'opter pour l'histoire. Il est intéressant de noter que le chemin de M. Skove vers l'éducation n'était pas conventionnel ; il a travaillé comme skieur professionnel et patrouilleur de ski dans le Vermont avant qu'une rencontre fortuite avec Michael et Lynn Aeschliman - des liens avec la fondatrice de TASIS, Mary Crist Fleming - ne le conduise à une carrière d'enseignant en Suisse. Il avait initialement prévu d'enseigner pendant un an seulement, mais la combinaison d'un salaire plus élevé et d'un forfait de ski gratuit l'a convaincu de prolonger son séjour, ce qui l'a amené à passer près de quarante ans dans l'éducation internationale avant de rejoindre TASIS.

La philosophie d'enseignement de M. Skove est profondément influencée par ses propres expériences d'étudiant. N'ayant pas particulièrement apprécié l'école lui-même, il s'attache à créer des environnements de classe confortables où les élèves peuvent apprendre sans pression excessive. Il décrit l'utilisation de l'humour et d'un comportement un peu rude comme des stratégies intentionnelles pour maintenir l'engagement tout en gardant une perspective sur le processus éducatif. Ce qu'il apprécie le plus dans l'enseignement à TASIS est la qualité des étudiants, en particulier ceux de l'enseignement supérieur. IB qui ont choisi d'eux-mêmes des cours exigeants et font preuve d'une grande motivation. Son expérience dans les pensionnats suisses a considérablement façonné son approche pédagogique et son développement personnel, en mettant l'accent sur la valeur des activités de plein air, l'indépendance et l'autonomie qui caractérisent l'expérience éducative suisse. En dehors de la salle de classe, M. Skove entretient une passion pour les activités de plein air en Suisse, en particulier le ski et la randonnée, et réalise son rêve d'enfant de vivre dans un chalet près des pistes de ski. Son éducation internationale entre l'Allemagne, la Suède et les États-Unis, ainsi que la carrière de son père à la CIA, axée sur la langue et la littérature russes, lui ont permis d'acquérir une perspective globale qui inspire son approche de l'enseignement.