Marco Roccato a commencé son parcours à TASIS en 2020 en tant que stagiaire dans un lycée. Depuis, il est devenu un éducateur aux multiples facettes et un leader de la communauté. Enseignant actuellement l'histoire des États-Unis et l'histoire des États-Unis dans le cadre de l'EAL à des élèves de 11e année, la philosophie éducative de M. Roccato est axée sur le développement de l'esprit d'équipe et de la créativité. curiosité parmi ses étudiants. Il insiste sur l'importance de la curiosité intellectuelle comme élément fondamental pour devenir des individus équilibrés, en particulier lorsqu'il présente l'histoire des États-Unis à des étudiants qui la découvrent souvent comme une nouvelle matière. En dehors de la salle de classe, M. Roccato est conseiller principal pour la 11e année, parent d'élève dans le dortoir Hadsall, coprésident du comité consultatif de la faculté et coordinateur de la nouvelle faculté, ce qui lui permet de soutenir à la fois les élèves et ses collègues dans divers aspects de la vie de l'école. Son parcours scolaire comprend une scolarité en Italie, une année de troisième cycle dans un internat quaker du Maryland, une licence en études mondiales et internationales du College of Wooster et un certificat d'études supérieures en éducation de l'université de Nottingham. Roccato apprécie l étrangers Il considère l'environnement de TASIS comme une progression naturelle dans son propre parcours mondial plutôt que comme une expérience totalement nouvelle. Il trouve que l'emplacement de l'école, qui surplombe le lac de Lugano, est une source d'inspiration unique et apprécie l'esprit de communauté qui l'a soutenu lors de sa transition initiale, en particulier face aux défis de la pandémie de Covid-19. L'approche pédagogique de M. Roccato consiste à développer les connaissances de base avant d'engager les élèves dans une réflexion historique de plus haut niveau, en les encourageant à établir des liens entre l'histoire des États-Unis et leur propre contexte culturel.
L'implication de M. Roccato dans des activités non académiques, notamment en tant que parent d'élève, a profondément façonné ses relations avec les élèves et son appréciation de la communauté de TASIS. Il considère le programme d'internat comme la pierre angulaire du caractère unique de l'école, et s'inspire de sa propre expérience en tant qu'ancien élève d'internat pour créer des environnements de dortoir encourageants et engageants. L'organisation d'activités le week-end - des sorties culturelles à Milan aux randonnées à Montagnola - lui permet de nouer des liens avec les étudiants en dehors du cadre scolaire, y compris avec ceux à qui il n'enseigne pas en classe. Cet engagement holistique correspond à son objectif de favoriser un campus où "il n'y a pas d'étrangers". En ce qui concerne les défis à relever, M. Roccato se souvient de sa transition rapide de stagiaire à enseignant en 2021, qui a nécessité une adaptation rapide aux exigences du programme d'études. Il attribue à cette opportunité la consolidation de son parcours professionnel et l'approfondissement de son engagement envers TASIS. La levée des restrictions imposées par Covid-19 a marqué un tournant, lui permettant de profiter pleinement des offres de TASIS, telles que les voyages académiques et les repas en commun, qui ont renforcé son sentiment d'appartenance. M. Roccato estime que TASIS prépare les étudiants à un avenir interconnecté en reflétant la diversité mondiale au sein de sa communauté, en célébrant le multiculturalisme lors d'événements tels que la Semaine internationale et en mettant l'accent sur les valeurs communes de gentillesse et d'empathie. Aux éducateurs en herbe, il conseille d'explorer très tôt les possibilités d'enseignement, que ce soit par le biais du bénévolat ou de l'assistanat, afin de découvrir leur passion et de développer leurs compétences en matière de leadership. Alors qu'il s'apprête à devenir père, M. Roccato souhaite équilibrer ses rôles d'éducateur et d'apprenant tout au long de la vie, en continuant à contribuer à une communauté qui valorise la croissance, la curiosité et la citoyenneté mondiale.




