Le 21 septembre 2025, Anita Gademann, directrice et responsable de l'innovation de l'Institut auf dem Rosenberg, interviendra lors du Forum sur l'avenir de l'éducation organisé dans le cadre de la 80e Assemblée générale des Nations unies à New York. Ce rassemblement de leaders mondiaux, d'éducateurs et d'innovateurs mettra en lumière des solutions audacieuses pour l'avenir de l'apprentissage, alignées sur l'ODD 4, y compris la façon dont les systèmes éducatifs peuvent évoluer pour plus d'inclusivité, de pertinence et d'opportunités. Le forum représente une étape importante dans le discours international sur l'éducation, réunissant des leaders d'opinion de divers horizons pour aborder les défis pressants auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs modernes dans le monde entier. Mme Gademann, l'un des orateurs distingués, apportera la perspective unique de Rosenberg sur l'innovation éducative, en s'appuyant sur le riche héritage de l'institution en matière de pédagogie progressiste et d'approches avant-gardistes de l'apprentissage. L'Assemblée générale des Nations unies offre une plateforme sans pareille pour partager des idées transformatrices susceptibles de façonner les politiques et les pratiques éducatives dans tous les pays. La date de cet événement coïncide avec des conversations mondiales cruciales sur le rôle de l'éducation dans la réalisation des objectifs de développement durable, ce qui rend la participation de Mme Gademann particulièrement importante pour la communauté éducative internationale. Le Forum sur l'avenir de l'éducation se concentre spécifiquement sur l'identification et la promotion de modèles éducatifs qui peuvent préparer efficacement les étudiants aux complexités du 21e siècle, en abordant des questions telles que les bouleversements technologiques, la citoyenneté mondiale et la nature évolutive du travail et de la société. La sélection de Mme Gademann en tant qu'oratrice reconnaît Institut auf dem Rosenberg'La réputation de l'Union européenne en tant qu'institution à la pointe de l'innovation éducative et son engagement à développer des environnements d'apprentissage qui répondent réellement aux besoins des générations futures.
La communauté internationale est extrêmement fière que Rosenberg prenne part à cette conversation cruciale, partageant notre vision de l'apprentissage qui permet aux futurs dirigeants de s'épanouir dans un monde en constante évolution. Cette participation souligne l'engagement de l'institution à contribuer de manière significative au discours éducatif mondial et reflète la position de l'école en tant que leader d'opinion dans le domaine de l'éducation progressiste. L'alignement du forum sur l'objectif 4 du développement durable (SDG-4) souligne l'importance universelle d'une éducation de qualité et de possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous, des principes qui sont depuis longtemps au cœur de la philosophie éducative de Rosenberg. La présentation de Mme Gademann explorera probablement comment des approches éducatives innovantes peuvent créer des environnements d'apprentissage plus inclusifs qui reconnaissent et nourrissent les divers talents et styles d'apprentissage. Son expertise en matière d'innovation éducative la place en position idéale pour discuter de la manière dont les modèles éducatifs traditionnels doivent évoluer pour rester pertinents dans un monde de plus en plus interconnecté et en mutation rapide. Les idées partagées lors de ce forum ont le potentiel d'influencer les pratiques éducatives non seulement à l'école, mais aussi au sein de la société. Institut Rosenberg mais aussi dans le paysage éducatif mondial, en contribuant au développement de systèmes d'apprentissage plus réactifs et plus efficaces. L'accent mis sur la création d'opportunités éducatives à la fois pertinentes et accessibles s'aligne parfaitement sur l'engagement de longue date de l'institution à préparer les étudiants à un engagement significatif dans le monde au-delà de la salle de classe. Cette plateforme internationale offre une occasion exceptionnelle de montrer comment les établissements d'enseignement progressistes mettent déjà en œuvre un grand nombre des approches novatrices discutées au niveau mondial, servant ainsi de laboratoires vivants pour la transformation de l'enseignement. Les conversations entamées lors de ce forum devraient générer de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats qui feront progresser la cause de l'innovation éducative dans le monde entier.