LaToya Downing-Peltier est doyenne associée des étudiants pour le campus de Savoy, à Leysin American SchoolElle apporte une grande expérience et un grand dévouement à son rôle à multiples facettes. En plus de ses responsabilités principales, elle occupe les postes critiques de LAS Responsable de la protection de l'enfance et coordinatrice SAFE, ce qui souligne son engagement en faveur de la sécurité et du bien-être des élèves. Son approche du développement des élèves est profondément relationnelle, se concentrant sur l'établissement de liens authentiques qui permettent aux élèves d'atteindre leur plein potentiel. Grâce à des initiatives telles que les "cookies chats" - des réunions informelles où les étudiants peuvent discuter de leurs préoccupations dans un cadre détendu - elle crée des opportunités de dialogue et de soutien significatifs. Son bureau, conçu selon les principes du hygge, offre un espace chaleureux et accueillant qui encourage les élèves à se sentir à l'aise et valorisés. Cet environnement contribue à favoriser la confiance et l'ouverture, qui sont essentielles pour un conseil et un mentorat efficaces auprès des étudiants. La perspective holistique de Mme Downing-Peltier sur l'éducation souligne l'importance de s'occuper à la fois du développement académique et personnel, en veillant à ce que les étudiants reçoivent un soutien complet tout au long de leur parcours au sein de l'institution.
En tant que doyenne associée, Mme Downing-Peltier joue un rôle essentiel dans l'organisation de l'expérience des étudiants sur le campus de Savoy, en intégrant ses fonctions de responsable de la protection de l'enfance et de coordinatrice SAFE afin de maintenir les normes les plus élevées en matière de soins et de sécurité. Les efforts qu'elle déploie dans ces domaines s'inscrivent dans le cadre de la mission plus large de l'université de Savoy. Leysin American School afin d'offrir un environnement d'apprentissage sécurisant et stimulant. En connaissant mieux les élèves, elle adapte son soutien aux besoins individuels, qu'il s'agisse d'orientation scolaire, de conseil émotionnel ou d'intervention en cas de crise. Les hygge-Son bureau, inspiré de l'école, ne sert pas seulement de refuge physique, mais symbolise également sa philosophie qui consiste à créer une communauté où chaque étudiant se sent vu et entendu. Cette approche s'est avérée efficace pour améliorer l'engagement, la rétention et la satisfaction générale des étudiants. Le travail de Mme Downing-Peltier illustre l'engagement de l'institution en faveur d'une éducation holistique, où le bien-être des étudiants est primordial. Son leadership dans les initiatives de protection et de sécurité des enfants garantit que le campus reste un lieu où les étudiants peuvent s'épanouir sans inquiétude, renforçant ainsi les valeurs de confiance et d'excellence qui définissent l'expérience éducative à la LAS.