Un élève du BI et un athlète de haut niveau choisissent l'université de Boston

Raphael Yee '25, originaire de Malaisie, a choisi de s'inscrire à l'université de Boston, à l'issue d'un processus de candidature universitaire réussi qui lui a permis de recevoir des offres de plusieurs établissements prestigieux, dont l'université Loyola, l'université Case Western Reserve, l'université d'Édimbourg, l'université de Glasgow, l'université de Nottingham et NYX Shanghai. Bien qu'indécise quant à sa spécialisation, elle envisage de suivre des cours dans les domaines de l'hôtellerie et des affaires. Raphael a passé ses deux dernières années de lycée à la TASISoù elle a excellé sur le plan académique en obtenant le diplôme du baccalauréat international (IB) avec un score impressionnant de 39 points. Ses résultats scolaires lui ont valu d'être intronisée dans le chapitre de la société TASIS Cum Laude et d'être récompensée par le prix de la créativité, de l'activité et du service (CAS) au cours de sa dernière année d'études. Elle a également reçu la prestigieuse Cathy Clark Memorial Scholarship à la fin de sa première année d'études, soulignant ainsi son excellence académique constante.

Au-delà de la salle de classe, Raphael a fait preuve d'un leadership exceptionnel et de prouesses sportives. Elle a été préfète dans un dortoir du lycée et s'est distinguée dans les équipes universitaires de volley-ball et de basket-ball, remportant le prix MVP en basket-ball lors de sa dernière année d'études. Son engagement dans la communauté scolaire l'a amenée à siéger au conseil des élèves et au conseil sportif, tout en participant au club d'art et au club de vente de pâtisseries. Élève multilingue maîtrisant l'anglais, le chinois et un peu le français, le profil bien équilibré de Raphael a fait d'elle une candidate de choix pour des programmes universitaires compétitifs dans le monde entier.

En réfléchissant à son parcours de candidature à l'université, Raphael a exprimé une gratitude particulière pour l'aide qu'elle a reçue de la part de la Commission européenne. le soutien Le bureau d'orientation du collège lui a fourni des informations sur le processus de candidature et les préparatifs nécessaires pour devenir un candidat compétitif. Elle a indiqué que les séances de conseil en matière d'enseignement supérieur organisées dès la onzième année l'ont aidée à comprendre le processus de candidature et les préparatifs nécessaires pour devenir une candidate compétitive. Ces séances ont permis de mieux comprendre les différences entre les universités de divers pays et ce qu'elles recherchent chez les futurs étudiants. Raphael a souligné l'accessibilité de sa conseillère universitaire, Mme Fishbein, qui était toujours disponible pour répondre à ses préoccupations et lui donner des conseils. Les séances d'aide à la rédaction d'un essai universitaire proposées en soirée ont démontré l'engagement des conseillers à se surpasser pour soutenir les étudiants tout au long du processus de candidature.

Raphael a décrit le College Counseling Office comme lui fournissant des conseils essentiels plutôt que des directives, l'aidant à identifier ce qu'elle attendait de son expérience universitaire et lui suggérant des établissements qui correspondaient à ses attentes. Cette approche de soutien s'est étendue à ses activités extrascolaires et à la rédaction de ses essais, où les conseillers lui ont apporté une aide précieuse pour présenter ses réalisations de manière efficace. Grâce à ce système de soutien complet, Raphael s'est sentie en confiance et bien préparée tout au long de son parcours de candidature à l'université, ce qui lui a permis d'être acceptée à l'université de Boston parmi plusieurs options attrayantes.

Lorsqu'on lui demande quelles sont les expériences les plus inspirantes qu'elle a vécues à TASISLe voyage au Cambodge effectué dans le cadre du programme de service mondial (GSP) à la fin de sa première année d'études a été le point de mire de Mme Raphael. Elle a décrit ce voyage comme une occasion rare de voyager dans le monde entier avec ses pairs pour rendre un service significatif dans un pays en voie de développement. L'expérience s'est avérée inspirante car elle a poussé les étudiants à sortir de leur zone de confort tout en les exposant à des contextes culturels différents. Raphael a notamment mentionné les défis que représentaient le travail dans les rizières et la participation à la construction de maisons, des expériences qui l'ont motivée à continuer à s'engager dans un travail de service significatif. Le programme a également permis aux étudiants d'explorer le paysage et la culture du Cambodge, ce qui a favorisé une plus grande sensibilisation à l'échelle mondiale. Elle a salué les efforts considérables déployés par Mme Clardy pour planifier les événements du programme et créer des expériences mémorables pour les participants.

Raphael se souvient avec émotion de certains enseignants qui ont eu un impact profond sur son parcours scolaire. Elle a souligné le rôle de Mme Cohen en tant qu'éducatrice exceptionnelle et amie encourageante, notant comment elle a transformé l'anglais - qui n'a jamais été la matière préférée de Raphael - en une expérience de classe agréable et pleine de rires. Raphael a apprécié les efforts supplémentaires que Mme Cohen a déployés pour que les élèves se sentent spéciaux et pris en charge, ce qui a fait d'elle une figure importante dans l'expérience TASIS de Raphael. De même, Mme Fishbein a apporté un soutien crucial, traitant Raphaël "comme sa propre fille" et créant un sentiment d'appartenance malgré l'éloignement de la Malaisie. Raphael a exprimé sa profonde gratitude pour l'aide constante de Mme Fishbein tout au long de son parcours TASIS, en particulier pendant le processus de demande d'inscription à l'université.

Alors qu'elle s'apprête à recevoir son diplôme, Raphael réfléchit à ce qui lui manquerait le plus dans son séjour à TASIS, identifiant les "plus petites choses" - de la beauté du campus aux rires des dortoirs - comme la trame de son expérience. Toutefois, elle a souligné que les relations nouées avec les amis qui l'ont soutenue tout au long du lycée resteraient les plus mémorables. Ces liens et ces relations ont donné un sens profond à son séjour à TASIS, créant des liens qu'elle prévoit de maintenir après l'obtention de son diplôme. Les communauté L'atmosphère de l'école, favorisée par les pairs et le corps enseignant, a créé un environnement dans lequel Raphael s'est sentie soutenue sur le plan académique, sportif et personnel tout au long de ses deux années passées à l'école.