Crise, conseils et manœuvres astucieuses : Les étudiants participent à des jeux de pouvoir lors des journées stratégiques de Saint-Gall

Les St.Gallen Strategy Days 2025, qui se sont déroulés au SQUARE les 22 et 23 mai, ont constitué une plate-forme essentielle permettant aux étudiants de s'immerger dans les complexités du positionnement mondial de l'Europe. Cette simulation de deux jours, méticuleusement conçue par l'Université de St. Institut auf dem Rosenberg a offert un mélange unique de connaissances théoriques et d'applications pratiques. Les participants ont été amenés à jouer le rôle de décideurs clés au sein de gouvernements, d'organisations internationales et du secteur privé, chargés de naviguer dans le réseau complexe des négociations géopolitiques et de la planification stratégique. L'événement a souligné l'importance de diplomatie et l'innovation pour relever les défis multiformes auxquels l'Europe est confrontée aujourd'hui. Des animateurs experts ont fourni des conseils, veillant à ce que la simulation reste à la fois stimulante et instructive pour tous les participants.

Au-delà des tables de négociation, les Journées stratégiques de Saint-Gall 2025 ont témoigné du pouvoir de la résolution collaborative des problèmes et du leadership sous pression. Des étudiants de Institut Rosenberg La diversité des parcours académiques des participants leur a permis d'apporter de nouvelles perspectives, démontrant ainsi une capacité inégalée à penser de manière critique et à agir de manière décisive. Les scénarios de la simulation, qui allaient des crises économiques à la durabilité environnementale, exigeaient des participants qu'ils fassent preuve à la fois de prévoyance stratégique et d'agilité tactique. Cette expérience pratique a non seulement permis d'affiner leurs compétences en matière de négociation mais a également mis en évidence le rôle essentiel des travail d'équipe en élaborant des solutions viables aux problèmes mondiaux. L'événement s'est conclu par une série de sessions de débriefing, au cours desquelles les étudiants ont réfléchi à leurs expériences et aux leçons apprises, enrichissant ainsi leur compréhension des relations internationales et de la gestion stratégique.