Meet, Eat, Feet : Une année d'utilisation équilibrée des appareils mobiles au Collège Aiglon

Il y a plus d'un an, Aiglon College a introduit la politique innovante "Meet, Eat, Feet" (se rencontrer, manger, marcher) pour lutter contre l'utilisation des appareils mobiles par les étudiants. Cette approche, différente de l'interdiction pure et simple adoptée par de nombreux établissements, a été conçue pour fixer des limites claires tout en encourageant l'autorégulation. Aujourd'hui, elle témoigne de l'engagement de l'école à favoriser l'indépendance et la responsabilité de ses élèves. Le succès de cette politique réside dans sa simplicité et son adaptabilité, permettant aux élèves d'utiliser leurs appareils dans des zones et à des moments déterminés, intégrant ainsi la technologie dans leur vie quotidienne sans la laisser dominer. Cet équilibre reflète l'engagement de l'école en faveur de l'autonomie et de la responsabilité des élèves. holistique La philosophie éducative de l'Aiglon est connue pour donner la priorité au développement de la personne dans sa globalité.

La politique "Meet, Eat, Feet" ne vise pas seulement à gérer le temps passé devant un écran, mais aussi à enseigner aux élèves les règles de base de la vie en société. valeur de présence et d'engagement dans le monde réel. En délimitant des heures et des lieux spécifiques pour l'utilisation des appareils, le Collège Aiglon a réussi à créer un environnement où les étudiants apprennent à équilibrer les interactions numériques et physiques. Cette approche s'aligne sur les objectifs éducatifs plus larges de l'école, soulignant l'importance de la communauté, de l'autodiscipline et de l'épanouissement personnel. Alors que nous réfléchissons à la première année de la politique, il est clair que son succès est enraciné dans la capacité unique de l'Aiglon à mélanger tradition et innovation, préparant les élèves non seulement à la réussite scolaire mais aussi à la vie au-delà de la salle de classe. L'adaptabilité de la politique et l'accent mis sur l'autorégulation illustrent l'éthique avant-gardiste de l'école et en font un modèle pour d'autres institutions confrontées aux défis de l'intégration numérique dans l'éducation.