Au sein de LASL'apprentissage par l'expérience est la pierre angulaire de la philosophie éducative, en particulier pour les élèves de l'IB qui étudient la géographie. Cette approche comble le fossé entre les connaissances théoriques et l'application pratique, offrant aux élèves une occasion unique de s'engager directement dans leur environnement. Récemment, les élèves de 11e année se sont embarqués pour une excursion instructive à la rivière Grande-Eau aux Diablerets, nichée dans les Alpes suisses à couper le souffle. Cette excursion n'était pas seulement une pause dans la salle de classe, mais aussi une occasion pour les élèves de se familiariser avec leur environnement. dynamique Cette expérience d'apprentissage a été conçue pour améliorer leur compréhension des processus géographiques et des interactions environnementales. Les élèves ont été chargés de mener des recherches pratiques, de collecter des données et d'analyser le débit de la rivière, les sédiments et les écosystèmes environnants. Ces activités soulignent l'importance de travail sur le terrain en géographie, ce qui permet aux étudiants de voir de leurs propres yeux les concepts abordés dans leurs manuels.
Le voyage à la rivière Grande-Eau a permis d'illustrer de manière frappante la façon dont la Leysin American School intègre des expériences du monde réel dans son programme d'études. Les élèves se sont engagés dans diverses méthodologies de recherche, de la mesure de la vitesse de la rivière à l'évaluation de la qualité de l'eau, mettant ainsi en pratique les connaissances acquises en classe dans un cadre concret. Cette approche pratique enrichit non seulement leur parcours académique, mais favorise également une meilleure appréciation du monde naturel. Les Alpes suissesLa diversité des paysages et des écosystèmes de l'Europe de l'Est et de l'Europe centrale et orientale a constitué une toile de fond idéale pour cette aventure éducative. Grâce à ces possibilités d'apprentissage par l'expérience, la LAS s'assure que ses élèves ne sont pas de simples récepteurs passifs d'informations, mais qu'ils participent activement à leur éducation. Cette excursion illustre l'engagement de l'école à former des individus bien équilibrés, dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour relever les défis mondiaux.