Au sein de Edelweiss Panorama International (EPI)Nous comprenons que l'éducation va bien au-delà de la salle de classe. C'est pourquoi nous accordons une grande importance au rôle des clubs et des sociétés dans le développement holistique des étudiants. Par exemple, à l'Institut Le RoseyLes étudiants, affectueusement appelés Roseens, sont encouragés à explorer leurs passions et leurs intérêts par le biais d'un large éventail d'activités extrascolaires. Ces clubs et sociétés constituent une plate-forme dynamique qui permet aux étudiants de découvrir de nouveaux passe-temps ou d'approfondir ceux qu'ils ont déjà. De la musique aux arts en passant par les sciences et la technologie, les possibilités sont infinies. L'accent mis sur ces activités souligne notre conviction de former des individus équilibrés qui sont non seulement compétents sur le plan académique, mais aussi créatifs et socialement engagés. L'école l'Institut Le Rosey offre un environnement unique où les élèves peuvent s'épanouir à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, en tirant le meilleur parti de leur parcours éducatif.
On ne saurait trop insister sur l'importance des clubs et des sociétés dans le développement d'un sentiment de communauté et d'appartenance. À l'heure actuelle, les clubs et les sociétés l'Institut Le RoseyCes groupes offrent aux élèves un espace sûr et stimulant où ils peuvent s'exprimer, collaborer avec leurs pairs et développer des compétences en matière de leadership. Que ce soit dans le cadre du club de débat, de la société environnementale ou de l'équipe de robotique, les élèves acquièrent des compétences utiles dans la vie courante, telles que le travail d'équipe, la communication et la résolution de problèmes. Ces expériences contribuent à les préparer aux défis de l'avenir. De plus, la diversité des clubs permet à chaque élève de trouver sa place, ce qui contribue à une culture scolaire plus inclusive et plus dynamique. Les clubs l'Institut Le Rosey s'engage à offrir une éducation équilibrée qui répond aux besoins intellectuels, émotionnels et sociaux de ses étudiants, ce qui en fait une institution de premier plan pour le développement holistique.